300 PATIENTS PAR ÉTUDIANT EN 3 ANS

L’Institut National de Podologie est le seul institut qui soit exclusivement spécialisé dans la formation théorique et pratique de la Pédicurie Podologie et dans la préparation au Diplôme d’Etat : un contrat de qualité qui, depuis 1928, s’inscrit dans la durée.

Pour l’INP une seule préoccupation : l’Enseignement de la podologie moderne.

Un axe de travail et deux objectifs à valider :

  • La réussite au Diplôme d’Etat.
  • La réussite dans la vie professionnelle

La connaissance scientifique et la dimension du savoir-faire pratique, sur le terrain, face au malade, constituent à elles deux la valeur ajoutée que l’INP vous offre : celle de réussir votre insertion dans la vie professionnelle.

L’INP fait plus. L’obtention du Diplôme d’Etat, bien que prioritaire, n’est pas une fin, mais le début d’une carrière. C’est pourquoi l’Institut se fait un devoir de préparer parallèlement ses étudiants à l’acquisition d’un véritable métier. Devenir un professionnel de santé, c’est posséder la capacité de traduire la connaissance dans les actes.

Pour traduire cette ambition dans les faits sur le terrain, trois réponses :

  • La qualité scientifique et pédagogique de nos formateurs
  • L’originalité de notre méthode d’enseignement
  • Le plateau technique performant

Nos enseignants sont tous des praticiens spécialistes intégrés au sein des services hospitaliers, d’équipes médico-sportives et en cabinet. Ils apportent à l’étudiant la richesse de leurs longues années d’expérience.

Chaque jour, à l’Institut, dans le cadre des unités de traitement, l’étudiant se trouve en responsabilité devant le malade. Mis en situation professionnelle de consultant, il devient l’acteur de sa formation.

Encadrement, rigueur, autorité consentie, créent une relation enseignant/enseigné individualisée. Un dialogue interactif formateur permet l’épanouissement de la personnalité de chaque étudiant dans une dynamique de groupe.

Une place privilégiée est réservée à la psychologie, qualité essentielle pour un professionnel de santé, entre celui qui soigne et celui qui souffre. En effet, seule une formation scientifique optimisée par la qualité de l’écoute et du dialogue avec le malade pourra être aujourd’hui garante de la réussite dans la vie active. Ainsi, à moyen terme, la fidélisation de votre clientèle sera le témoignage de votre compétence et le juste retour de vos investissements.