ecole clinique formation_continue conventions contact
extranet

 
  conventions



4) Vous voulez effectuer une partie de vos études de podologie à l'INP 09-09-2013


Vous voulez effectuer une partie de vos études en pédicurie-podologie en sein de l'Institut National de Podologie ?

 

Les démarches auprès de votre école :

Tout d'abord, rendez-vous au bureau des relations internationales de votre école. Les démarches doivent se faire un an à l'avance. Une sélection est peut-être possible dans votre école.

Différents documents vous seront demandés (lettre de motivation ERASMUS, photocopies de relevés de notes, lettre de recommandation de professeurs, etc.) à finaliser avec votre responsable des relations internationales

 

Le contrat d'étude

La partie pédagogique de votre inscription au sein de votre département est gérée par l'enseignant responsable de l'échange ERASMUS, le coordinateur.

Avant votre arrivée à l'Institut National de Podologie, vous devez impérativement préparer ce contrat d'étude validé par votre coordinateur.

Ce contrat vous permettra d'établir la liste des cours que vous devez suivre et définir le nombre d'ECTS que vous pourrez obtenir durant le semestre ou l'année si vous partez à l'année.

Vous pouvez consulter le nombre d'ECTS des cours de chaque sur le site de l'Institut National de Podologie sous l'onglet « ERASMUS ET MOBILITE INTERNATIONALE »  www.institut-national-podologie.com

Vous vérifiez ainsi que les cours que vous souhaitez suivre sont dispensés à l'Institut National de Podologie et que vous pourrez valider votre formation initiale.

Une fois que vous avez ces éléments, vous pourrez soit bénéficier d'un accord en cours, soit demander la mise en place d'un nouvel accord à votre responsable des relations internationales.

Si votre école valide votre candidature, c'est votre bureau ou direction des relations internationales qui se chargera d'envoyer votre dossier à l'Institut National de Podologie.

 

Les démarches auprès de l'Institut National de Podologie

L'accord de l'INP

Une fois votre dossier accepté, le Directeur administratif de l'INP, en charge des échanges ERASMUS, envoie un e-mail comportant un lien qui vous mènera vers les différents documents à compléter pour votre inscription sur le site de l'INP. www.institut-national-podologie.com

Ces documents sont à imprimer, compléter et à renvoyer à l'attention du Directeur administratif de l'INP, 8 rue Sainte Anne 75001 Paris.

www.institut-national-podologie.com

La demande de logement

- une liste indicative de logement ou de sites internet spécialisés est fournie à l'étudiant

www.institut-national-podologie.com (Onglet ERASMUS ET MOBILITE INTERNATIONALE)

Une convention a été signée entre l'Institut National de Podologie et ERASHOME afin d'aider les étudiants désirant s'inscrire dans notre Institut à trouver un logement.

N'hésitez pas à les solliciter de notre part

ERASHOME est spécialisé dans l’accueil et le logement des étudiants français et internationaux. Plusieurs services sont à la disposition des étudiants tels que, l’aide au dossier pour les APL, l’ouverture de compte bancaire (100€ offert), le logement… Venez découvrir nos services et notre communauté sur: http://www.erashome.com

 

 




  print

 

  On parle de l’INP
Le journal du Parlement (2013)
Le Parisien (2002)
Le Parisien (2012)
L'Express (2012)



Brochure
Téléchargez la brochure d'INP

Clinique
8 rue Saint-Anne - 75001 Paris
Uniquement sur RDV :
01 42 60 55 05
01 42 61 03 60
Liens utiles
Page Facebook     
Site du BDE/BDS     
Plateforme des cours
Dernières nouvelles technologiques concernant la podologie
E-Learning
Formation continue
Laboratoire d’Analyse du Mouvement de l’INP
bordereau PEMEP 2014 (taxe d'apprentissage)
Notice explicative de la taxe d'apprentissage
 
         
Site internet réalisé par Bariolage.com