ecole clinique formation_continue conventions contact
extranet

 
  conventions



7) Le programme Erasmus : les infos, les démarches, les aides ! 08-09-2013



Qu'est ce que le programme Erasmus, et qui peut en profiter ? Voici une présentation du programme, et ce que chaque étudiant doit en attendre. Sachez que seuls les étudiants français à l'université peuvent en profiter, et que les places restent limitées !

Vous souhaitez partir étudier à l'étranger via Erasmus mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez les démarches à entreprendre auprès de votre université pour participer au programme Erasmus dans l'article "Comment s'inscrire au programme Erasmus'".


Quels sont les avantages financiers de partir à l'étranger via le programme Erasmus ? Que se soit la gratuité des frais d'inscriptions dans les universités étrangères, où la bourse allouée sur toute la durée des études à l'étranger, les avantages ne manquent pas ! Plus d'infos dans l'article "Les aides financières du programme Erasmus".

Partir étudier dans un autre pays d'Europe va t'il me donner une équivalence ? La réforme LMD mise en place par les pays membres de l'Union Européenne permet une homogénéisation des diplômes et une meilleure circulation des étudiants au sein de l'Europe ! Vous en saurez plus dans l'article sur "Le système LMD".

Dans quel pays partir lors du programme Erasmus ?


Vous souhaitez partir étudier en Angleterre via Erasmus ? Pour les étudiants souhaitant traverser la Manche, tout ce que vous devez savoir est présent dans l'article "Les   études Erasmus en Angleterre".


L'Écosse vous tente pour vos études à l'étranger ? Si vous souhaitez partir étudier dans le pays de Nessy et des cornemuses, rendez vous sur l'article " Les études en Écosse via Erasmus".


Vous avez la possibilité d'étudier un semestre ou une année complète en Irlande via Erasmus ? Vous aurez toutes les infos nécessaires sur l'Irlande dans l'article " Les études Erasmus en Irlande".


Vous souhaitez découvrir l'Allemagne à travers le programme Erasmus ? Découvrez ce que l'Allemagne vous propose en tant qu'étudiant Erasmus à travers l'article "Les études Erasmus en Allemagne".

Attention ! Aucune mobilité n’est possible sans une convention signée par l’Institut National de Podologie et l’Université d’accueil.




  print

 

  On parle de l’INP
Le journal du Parlement (2013)
Le Parisien (2002)
Le Parisien (2012)
L'Express (2012)



Brochure
Téléchargez la brochure d'INP

Clinique
8 rue Saint-Anne - 75001 Paris
Uniquement sur RDV :
01 42 60 55 05
01 42 61 03 60
Liens utiles
Page Facebook     
Site du BDE/BDS     
Plateforme des cours
Dernières nouvelles technologiques concernant la podologie
E-Learning
Formation continue
Laboratoire d’Analyse du Mouvement de l’INP
bordereau PEMEP 2014 (taxe d'apprentissage)
Notice explicative de la taxe d'apprentissage
 
         
Site internet réalisé par Bariolage.com